Comment faire apparaître des étoiles sur vos photos!

Les étoiles peuvent être un excellent moyen d’améliorer vos images de paysage, de voyage et d’architecture.
VOICI COMMENT:

* Regler votre appareil photo en mode Priorité à l’ouverture 'A' pour Nikon ou 'AV' pour Canon 
* Réglez votre ouverture sur une petite ouverture F16 ou + (Plus vous fermez votre ouverture, plus votre starburst sera évidente.)
* Incluez le soleil ou une autre source de lumière directe dans votre composition.

Cela fonctionne mieux avec des sources de lumière très vives mais très petites. Prenez la photo et voyez ce que vous obtenez! Cela fonctionne différemment pour chaque lentille.

21 Fevrier 2019

Comprendre le ISO

 

Votre appareil numérique est muni d'un capteur de lumière et les merveilles de la technologie moderne vous permettes de contrôler sa sensibilité à la lumière: le ISO.

Le ISO définie à quel point votre capteur sera sensible à la lumière et vous permet d'opérer dans un environnement plus sombre. La lecture du ISO est présenté selon une échelle qui débute à 100 et augmente en doublant (100-200-400-800-etc). Vous doublez donc la lumière et le bruit à chaque fois que vous augmentez le ISO. Certes, certains appareilles vous permettent d'ajuster le ISO de façon plus précise et d'autres encore offrent un ISO de base à 50, mais 100x2=200x2=400(...) est la norme.

Sachant que le ISO gère la sensibilité à la lumière, celle-ci affecte vos images de façon directe. Un ISO plus bas offre une netteté beaucoup plus élevé et vous devriez, tant que possible, garder votre ISO le plus bas possible, i.e. 100. Un ISO plus élevé cré une image plus lumineuse tout en étant moins précise.

Vous pouvez voir ci-dessous un exemple de manipulations ISO. La luminosité est visiblement doublé allant d'une exposition normale à une sur-exposition à ISO 800.

Ayant couvert la luminosité et le ISO, il nous convient de mentionner la relation entre le ISO et la vitesse. Ci-dessus, le ISO est doublé sans augmenté la vitesse ce qui augmente la luminosité de façon exponentielle. Il vaut bien de noter que si nous manipulons le ISO de paire avec la vitesse, nous pouvons opérer avec une vitesse beaucoup plus élevé sans affecter la luminosité. Malheureusement, le bruit augmentera quand même, mais vous pourrez fonctionner à grande vitesse avec peu de lumière ambiante.

Comme vous pouvez voir, si l'on augmente la vitesse de pair avec le ISO (ISO 100=1/80 200=1/160 400=1/320 800=1/640), nous préservons la même luminosité. La netteté de l'appareille est légèrement réduite, mais le ISO vous permet d'aller chercher la vitesse d'on vous avez besoin afin de figer votre sujet avec une lumière ambiante.

Bonne photo!