Que signifie ISO en photographie?

Que signifie ISO en photographie?

Premièrement, ISO signifie Organisation Internationale de Normalisation (fr) - https://www.iso.org/home.html une organisation qui établit des normes internationales pour tous les types de mesures et en référence à votre appareil photo, l'ISO est la sensibilité de votre appareil photo à la lumière et affichée dans un nombre comme celui-ci:

ISO 100, 200 ou 400 et +++.

1) - Un réglage ISO inférieur rend le capteur moins sensible à la lumière pour rendre la meilleur qualité d'image possible, ce qui signifie qu'il a besoin de plus d'éclairage ou d'une vitesse plus longue pour exposer correctement une image.

2) - L'augmentation du ISO rend votre capteur plus sensible à la lumière, vous permettant de prendre des photos dans des environnements plus sombres, avec des ouvertures plus serrées ou en utilisant des vitesses d'obturation plus rapide. Ou il faut faire attention avec un réglage plus élevé, le capteur deviendra plus sensible à la lumière et, par conséquent, rendra une image plus lumineuse en même temps créera plus de grain ou de bruit dans votre image.

3) - Comment est-il mesuré? L'ISO se mesure en nombre. Alors que les fabricants de film s'en tenaient aux ISO 100, 200, 400, 800, 1600, etc. (doublant sa sensibilité), les choses ont changé avec les appareils photo reflex et numérique plus récents qui peut atteindre des ISO jusqu'à 25K et plus.

Conclusion: Un ISO bas ou inférieur créera une image de meilleure qualité et en fin de compte plus belle. Le conseil général est de ne l'augmenter que lorsque cela est totalement nécessaire et éviter l'effet brouillé appelé ''mouvement'' et non flou qui est causé par le mouvement ou vibration de l'appareil lors de la prise de vue.

Bonne chasse a l'image... A+ Luc

www.stamourphotography.com

www.photographie101.ca

St-Amour Pro-Photo Coach